Nous sommes de retour de notre périple bourguignon. Et quel périple !!!
Après quelques heures de route et un repas très très bien préparé par le restaurant O P’tit repère du gout, nous avons pu visiter la belle ville qu’est la capitale bourguignonne.

Mais malgrè les réjouissances, il ne faut pas oublier le travail. Concert donné au Centre Pierre Jacques de Fontaines les Dijon, qui nous a permis de découvrir une Société Musicale d’Ahuy de fort belle qualité. Un orchestre de 60 musiciens, qui allie justesse, précision et nuance, donnant ainsi une réelle sonorité d’harmonie très intéressante. Sans suivez notre partie puis une partie commune permettant aux 2 harmonies de fusionner pour 2 morceaux d’ensemble avec plus de 110 musiciens sur scène. Le public venu nombreux a semblé avoir passé une agréable soirée.

Mais la SMA n’est pas qu’un bonne harmonie, ce sont des hôtes d’exception. Une troisième mi-temps fini tard dans la nuit (ou tout le matin, les portes de la salle de réception ayant fermé à 7h00) Chacun rejoignait son lit douillet, que ce soit reçu par les musiciens de la SMA dans une ambiance très convivial qu’à l’hôtel ou nous avions logé quelques musiciens.

Après quelques heures de repos (peu à vrai dire), nous nous sommes rendus à Savigny les Beaune guidé par les indications précieuses de Gael (https://www.facebook.com/galdadi) qui nous ont permis de comprendre un peu mieux les racines de ces grands vins de bourgogne. Ce fut une dégustation dans un domaine de Savigny accompagné d’un buffet froid ou nous découvrions l’histoire et le gout des aligotés, appellations village, premier cru avant de remonter dans les années. Une excitation papillaire !!!.

Après une aubade de quelques morceaux, pour remercier notre hôte, nous avons repris la chemin de la maison, non sans avoir auparavant fait connaissance avec le gorille d’Ahuy, digne mascotte s’il en est une.

Nos amis d’Ahuy, vous avez mis la barre très lors de ce week end mais sachez que nous ferons tout notre possible pour pour vous rendre l’amitié que vous nous avez donné à l’occasion du voyage retour….